Son œuvre est marquée par le désir de disséquer la forme et de traduire différents points de vue en interprétant le réel. Un attrait omniprésent pour le surréalisme prédomine dans son travail. Ses peintures s’apparentent à des formes qui se lient, se relient entre elles, pour évoluer dans un monde imaginaire. Le corps est devenu le ciment de son architecture, son essence, il pose les bases, il est l’élément récurrent qui est le pilier de la construction de ses oeuvres.
Egle le peint dans des paysages remémorés, il évolue dans les traces laissées par ces paysages dans son propre corps.
La vibration qu’elle perçoit dans un paysage naturel est à l'origine des couleurs choisies, elle conçoit ses tableaux comme des paysages abstraits, qui invitent à la rêverie et l'exploration des mondes intérieurs et extérieurs. Les émotions s’expriment sur la toile, grâce aux couleurs qui vibrent et se répondent.
Elle propose au spectateur des morceaux d’histoires qui constituent un puzzle énigmatique, où le monde des chimères est prégnant. Sa pratique est une quête de la connaissance de soi, et de la création d'une mythologie intime. L'expérience de l'altérité et du déracinement est une composante fondamentale de ma démarche artistique. La rencontre entre différentes influences culturelles alimente une réflexion sur les différentes facettes de l'identité et sur notre place dans le monde.
L'ensemble de son travail est un organisme vivant, qui évolue avec le temps, ses ressentis et sa mémoire. Le spectateur est invité à pénétrer un monde qui évoque des forces spirituelles, cosmologiques et fantasmatiques qui coexistent dans un équilibre délicat avec l'intime.