Justine Le Bourvellec
Lieux rêvés - Lieux imaginaires l’inspirent des créations poétiques
Depuis toujours, le voyage occupe une place privilégiée dans son imaginaire. Il la fascine, l’inspire et chaque jour l’artiste rêve de nouveaux lieux, de nouveaux paysages. C’est l’idée de départ de cette série qui est une rencontre entre lieux réels et lieux inventés, où se conjuguent collage digital et couleurs captivantes. Les lieux qu’elle traverse sont une source d’inspiration inépuisable et les lieux qu’elle rêve de traverser se dessinent à elle comme par magie, comme si elle les connaissait depuis toujours.
À travers cette série, Justine souhaite faire déambuler votre esprit parmi ces monuments qui semblent surgir de nulle part, ces paysages surréalistes tout droit sortis de son imaginaire. Il ne s’agit surtout pas de reproduire la réalité : les éléments avec lesquels elle choisit de travailler sont issus de villes et d’époques diverses, on les connaît parfois mais ils semblent appartenir à un monde onirique. Devenez voyageur !
Justine vous embarque pour un tour du monde, loin du chaos urbain. Son travail est solitaire, fait de pauses et d’attentes, comme dans un long voyage. Et tout au long de celui-ci, vous découvrirez des paysages abstraits qui ne peuvent exister qu’en rêve. On ne peut deviner à quel passé, présent ou futur ils appartiennent. Regardez au-delà.
Découvrez les coulisses de création :
"L'île inconnue"
Collage numérique
