Majo Pino
Artiste peintre née à Santiago du Chili, elle vit aujourd’hui à Paris depuis 2019, où elle a pu enfin se dédier à temps plein à l’art, focalisant sur la peinture.
Ses œuvres d’art cherchent à exprimer principalement " la solitude dans une immensité vibrante ". Ses scènes urbaines réalistes d'apparence colorées et paisibles nous poussent à la réflexion sur notre quotidien.
Elle créée son style avec une dose d’art classique et éclectique mélangée avec les tendances modernes, montrant une œuvre figurative avec des touches de réalisme naissantes. Dans ses œuvres d’art, on peut apprécier la rapidité du tracé, les différentes couleurs saturées, les changements drastiques entre les lumières et les ombres, la couleur intense en bloc avec un coup de pinceau intense et court, laissant la possibilité d’apprécier chaque mouvement de ce dernier et chaque émotion investie sur ce moment.
Ses compositions tiennent compte principalement du corps et de l’expérience humaine. En ce sens, il est d’une grande importance, selon elle de représenter les diversités, différences et sensibilités.
Elle s’applique à dépeindre chaque détail d’une expression, d’une forme, d’un geste, d’une émotion naissante, toujours avec cette pointe de "nostalgie palpitante", en faisant en sorte que le spectateur et la peinture ne fasse plus qu’un.
Pour Majo, l’art fait parti intégrant de notre quotidien.